JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE L’HOMME 2020

Cameroun : Les populations civiles prises pour cibles dans la crise anglophone.

Le 10 décembre 2020, NDH a organisé une conférence de présentation du rapport portantsur les violations et abus des droits de l’homme dans les régions anglophones intitulé « Cameroun : les populations civiles prises pour cible dans la crise anglophone », et. L’objectif  de cette conférence était d’échanger avec les médias sur l’état de violations des droits humains dans les zones ciblées en vue d’une mobilisation plus accrue.…

NDH-CAMEROUN FORME SES PARTENAIRES SUR LA SURVEILLANCE, LA DOCUMENTATION ET LE RAPPORTAGE DES VIOLATIONS DE DROITS DE L’HOMME.

Il avait pour objectif d’outiller les OSC locales sur cette thématique question de renforcer la crédibilité des rapports et informations à publier relativement aux violations des Droits. Il a été question de former sur les droits , de les outiller à mieux enquêter et documenter les cas de violations des droits humains, à produire des…

UN GRAND COLLOQUE NATIONAL SUR LA JUSTICE PENALE POUR MARQUER LA JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DE L’HOMME 2019

Du 11 au 12 décembre 2019, NDH a organisé un grand colloque national sous le thème : « La justice pénale au Cameroun : Le droit, l’application, l’accessibilité ». Cette activité de grande envergure s’est tenue dans le cadre de la célébration de la journée Internationale des droits de l’Homme 2019. Y ont pris part, des universitaires, des chercheurs en droit, des leaders d’organisation de la société civile, des professionnels du droit ou encore des experts en droits de l’homme.