Des volontaires en formation pour un meilleur accompagnement juridique et judiciaire des victimes de violation dans les régions du Centre, Sud et de l’Est

Du vendredi 26 au samedi 27 juillet 2019, s’est tenu à Yaoundé sous l’initiative de NDH- Cameroun en partenariat avec Goodwill-Cameroun, un atelier de formation des volontaires de Droit de l’Homme des régions du Centre, Sud et Est. Ce deuxième séminaire qui entre dans le cadre du Programme d’Amélioration de l’Accès à la Justice Pénale au Cameroun, a accueilli 31 participants parmi lesquels : des acteurs de la Société Civile, des leaders de l’administration de la justice et des leaders communautaires pour ne citer que ceux-là.
L’objectif de l’atelier était d’outiller les volontaires sur les droits de l’Homme et les techniques d’assistance et d’accompagnement juridique et judiciaire des populations, en vue de constituer des pools de jeunes volontaires capables de booster l’accès à la justice pénale dans les communautés.
Il était question de mener un travail de fond à travers des enseignements, des cas pratiques, des travaux de groupe et des tests qui permettraient ainsi d’apprécier le niveau d’assimilation des connaissances acquises par les bénéficiaires.
Au terme de cet atelier, nous pouvons dire que les résultats ont été satisfaisants. Reste maintenant aux participants de mettre en pratique les connaissances reçues en assistant et en accompagnant juridiquement et judiciairement les populations.

Pour NDH
Novice FITNGO