Nouvelle session de formation des VDH des régions du Littoral et de l’Ouest.

Du Mardi 30 juillet au Jeudi 1er aout 2019, Nouveaux Droits de l’homme Cameroun a organisé une nouvelle session de formation des volontaires des droits de l’homme dans la ville de Douala. Cette activité organisée dans le cadre du Programme d’Amélioration de l’Accès à la justice pénale a vu la participation d’une trentaine d’étudiants, chercheurs, enseignants et autres activistes sociaux tous venus des régions du littoral et de l’Ouest.
L’objectif de l’atelier était d’outiller les volontaires sur les droits de l’Homme et les techniques d’assistance et d’accompagnement juridique et judiciaire des populations, en vue de constituer des pools de jeunes volontaires capables de booster l’accès à la justice pénale dans les communautés.
Il était question de mener un travail de fond à travers des enseignements, des cas pratiques, des travaux de groupe et des tests qui permettraient ainsi d’apprécier le niveau d’assimilation des connaissances acquises par les bénéficiaires.
Au terme de cet atelier, nous pouvons dire que les résultats ont été satisfaisants. Reste maintenant aux participants de mettre en pratique les connaissances reçues en assistant et en accompagnant juridiquement et judiciairement les populations

Pour NDH
                                                                                                                                        BIBI NDZANA