En date du 27 novembre 2018, Nouveaux Droits de l’Homme (NDH-Cameroun) a organisé dans sa salle de conférence,une réunion d’harmonisation avec les consultants retenus dans le cadrede l’appui au développement institutionnel des organisations de la société civile camerounaise. Cette réunion s’inscrit dans la logique de la consolidation du Programme d’Amélioration de l’Accès à la Justice Pénale au Cameroun à travers cette fois ci l’axe concernant l’appui au développement institutionnel des organisations de la société civile camerounaise.
Cette réunion avait un double objectif. D’une part, il était question pour NDH, de faire connaitre aux Consultants, les besoins des organisations retenues dans le cadre du programme, et d’autre part, échanger sur le contenu du document de cadrage technique.
Les discussions ont ainsiporté essentiellement sur le contenu du document de cadrage technique du projet et les besoins des organisations de la société civile. Au cours des échanges, des modifications et recommandations ont été apportées au niveau des éléments à évaluer dans la gouvernance interne des OSC, à améliorer dans le montage et le management des projets et au niveau de leur visibilité, mais aussi dans la gestion des ressources humaines.
La séance de clôture des travaux a été marquée par l’adoption des recommandations des consultants sur le document de cadrage technique et des outils nécessaire à l’évaluation du niveau institutionnel des organisations de la société civile et rendez-vous a été pris pour les prochaines rencontres.
Pour NDH, KOUOTOU Alain Delon,
Stagiaire