Les acteurs de la communication se concertent sur une stratégie d’IEC  en faveur des personnes privées de libertés

Du vendredi 11 au Samedi 12 janvier 2018, NDH  Cameroun a organisé dans sa salle de conférence, un atelier de validation de la stratégie d’IEC et des outils.  Cette activité organisée dans le cadre du Programme d’Amélioration de l’Accès à la Justice Pénale, a accueilli des acteurs de communications parmi lesquels : des journalistes, communicateurs, infographes, bédéistes, communautaires, enseignants.

            L’objectif de l’atelier de validation était de déterminer la stratégie qui sera mise en œuvre en terme de communication afin de lancer le processus de production des outils qui serviront à aux activités du programme.

Lors de la première journée, il était question de mener un travail de fond en laboratoires. Ce travail consistaiten une réflexion sur les stratégies de diffusion des informations et en la conception de maquettes d’outils IEC qui serviront de canaux de diffusion de masse.

La deuxième journée de travaila été marquée par la présentation et la validation des différents travaux effectuésen laboratoire. Ainsi, nous avons eu premièrement une présentation du scénario de bande dessinée qui traitait  du gardé à vue et  de ses droits. Puis, la présentation du draft de la stratégie de communication et des différentes maquettess’est poursuivie.De plus, des groupes de travail ont été constitués pour une analyse des différentes propositions exposées et une restitutionen plénière a été effectuée.

Au terme de cet atelier, les résultats ont été atteints et les termes de références pour la stratégie d’IEC ont été adoptés. La bande dessinée proposée a été améliorée et les spécimens des outils à produire ont été amendés et adoptés.

                                                                                                                                                                                  Pour NDH

                                                                                                                                     Stagiaire en charge de la communication

BIBI NDZANA ANNIE