l’appui au développement institutionnel est sur la bonne voie

L’appui au développement institutionnel des Organisations de la Société Civile (OSC) constitue l’un des axes de déploiement du Programme d’Amélioration de l’Accès à la Justice Pénale (PAAJP). À la suite des deux réunions d’harmonisation tenues respectivement avec les consultants et les OSC retenues pour l’appui institutionnel, Nouveaux Droits de l’Homme Cameroun a rempli toutes les formalités techniques et administratives nécessaires pour amorcer les descentes sur le terrain l’évaluation institutionnelle desdites OSC.

Les OSC des régions de l’Ouest, Nord-Ouest, Yaoundé, Douala et Bafoussam ont déjà été contactées par les consultants. Actuellement, 04 organisations sont sous évaluation ; il s’agit de TomorrowChildren, l’Association pour la Promotion du Développement Local (APDEL), Groupe d’Action pour la promotion des Personnes Handicapées et Humanity First Cameroun. Une descente d’évaluation est prévue dans les locaux de SOS Jeunesse Libre ce vendredi 08 février 2019. Il est encore attendu des autres qu’elles fixent un agenda clair et consensuel avec les consultants pour faciliter les descentes et garantir la réussite de l’opération.

La phase de l’évaluation institutionnelle est donc déjà en cours. À l’issue de cette phase, la deuxième phase prendra place. Il s’agit des réponses aux gaps relevés.

                                                                                                                                                   Arsène Tsafack,

                                                                                        Point Focal, Développement institutionnel des OSC partenaires

                                                                                                                                                   NDH-Cameroun