LISTES DES PARTENAIRES ET ASSOCIES AUX PROGRAMME PAAJP

09 organisations associées contribuent à l’atteinte des résultats escomptés.

–APRODHAFIM basé à Ngaoundéré répond de l’action avec NDH. APRODHAFIM est une organisation connue et reconnue au niveau national. Elle jouit d’une expérience palpable dans la promotion et la protection des droits de l’homme en général, des droits femmes et des filles en particulier.

– CESOQUAR basé à Maroua a fait de l’amélioration des conditions de vie des détenus sont cheval de batail. Il s’est surtoutillustré dans la documentation des violations des droits de l’homme dans la lutte contre le terrorisme dans la région de l’Extrême-Nord.

Le Service National Justice et Paix de la Conférence Episcopale Nationale du Cameroun;Le SNJP auquel sont rattachés les Commissions diocésaines Justice et Paix de l’Eglise Catholique qui est au Cameroun a une assise nationale indiscutable. Il pourra faciliter l’accès à l’information des populations dans les zones réculées.

La Commission Nationale des Droits de l’Homme et des Libertés est un allié majeur dans la mise en œuvre du PAAJP. Sa position d’Institution Nationale des Droits de l’Homme va faciliter la mise en œuvre à plusieurs niveaux..

La Commission des Droits de l’Homme du Barreau des Avocats du Cameroun : il est difficile, voir impossible de parler de justice pénale sans parler des Avocats. Ils sont des leviers importants à divers niveaux.

Le Programme National de Gouvernance : de son mandat de contribution à la consolidation de l’Etat de droit, cette entité gouvernementale avec laquelle NDH entretien de bonnes relations, est pensée pour servir de pont avec l’administration et les décideurs publics et politiques.

SOS Jeunesse Libre-Douala est l’une des plus anciennes organisations de jeunes engagés dans la défense et la protection des droits des jeunes. SOS. SOS contribuera à la mise en œuvre du PAAJP dans les zones où elle est installée et particulièrement dans le Littoral.

Mandela Center-Bafoussam: créé en 2007, le Centre d’accueil et d’assistance des victimes de torture et de violation des droits de l’homme a une bonne expérience de terrain sur l’assistance et l’accompagnement en cas de violation des droits de l’homme. Mandela center a porté plusieurs actions de mobilisation en faveur des victimes

GoodWill Cameroun: est une organisation de personnes handicapées basée à Yaoundé et dont les activités s’étendent sur tout le territoire national. Elle a pour mission principale la promotion et la protection des personnes handicapées.