Les volontaires pour la Démocratie et la Paix au Cameroun NDH lance le projet VDP

banners.logo_fnudnsp_115L’objectif du projet « Volontaire pour la démocratie et la paix »(VDP) est de contribuer, grâce à l’implication de la société civile, au processus de démocratisation et de promotion de la bonne gouvernance locale à travers la création dans 3 régions (Nord, Littoral, Ouest) des pools de volontaires formés et engagés dans le dialogue et la médiation sociale, le suivi de la démocratie et de la gouvernance locale.

Lire la suite...Des comités régionaux VDP de veille de la démocratie et de la bonne gouvernance seront mis en place pour faire la promotion et le suivi des bonnes pratiques démocratiques au niveau régional. Une Coordination Nationale des VDP se chargera de faire de même au niveau national. Un site internet facilitera le travail collectif et la mutualisation des résultats par les différents Comités Régionaux. Des guichets régionaux de la démocratie seront créés pour servir de base d’appui aux citoyens et particulièrement aux personnes handicapées. Ce dispositif permettra à la société Civile de faire du plaidoyer et du lobbying auprès des institutions et autorités locales et nationales pour une meilleure application des règles de la démocratie.

Le projet VDP est conduit par NDH-Cameroun en partenariat avec plusieurs organisations de la société Civile dont Solutions Cameroun, AWT et DHCS. Il y sera aussi associé une dizaine d’organisations locales pour assurer son efficacité sur le terrain.

Le projet VDP bénéficie du soutien financier du Fonds des Nations Unies pour la Démocratie.

Bien2035

Articles similaires

Read also x