Nouveaux Droits de l’Homme Cameroun

Qu’est ce que la CECI ?

Les enjeux de la prochaine élection présidentielle prévue au Cameroun en octobre 2011 sont une préoccupation centrale de la Société Civile camerounaise réunie au sein de la Plate-forme de la Société Civile pour la démocratie. C’est dans cette perspective que le programme Caravane de la Démocratie a été initié. La phase 2 de cette caravane est le socle du projet actuellement mis en œuvre au Cameroun par les organisations membres de la Plate-forme sous la houlette administrative de Nouveaux Droits de l’Homme Cameroun.

En ce moment où nous présentons un rapport mi-parcours de l’exécution de cette déterminante initiative, nous nous félicitons d’avoir initié ce programme qui se présente aujourd’hui comme une solution, que dis-je, « la solution » aux problèmes cruciaux que connaissait le processus démocratique camerounais depuis quelques années. Nous sommes ravis de savoir que les dirigeants d’Elecam au plus haut niveau ont compris la nécessité de s’impliquer pleinement dans la mise en œuvre de cette initiative de la Société Civile et l’ont accompagné. Nous sommes ravis de savoir que plus de 89 organisations de la société Civile sont aujourd’hui embarquées dans la Caravane de la démocratie que conduisent la Plate-forme et ses partenaires. Nous sommes aujourd’hui satisfaits de voir que plus de 2000 camerounais ont manifesté leur intention de travailler dans les CECI. Oui, nous sommes satisfaits d’avoir permis la mise en place de 5 bureaux élus de la CECI dans les Régions couvertes par cette phase du projet. Enfin notre satisfaction est aussi soutenue par le fait que 314 agents CECI ont été formés et sont déjà déployés sur le terrain.

Tout cela n’aurait jamais été possible sans l’appui de nos partenaires que nous remercions une fois de plus. Nous sommes convaincus que les succès actuellement engrangés motiveront nos partenaires à renforcer leur soutien à ce projet afin que la caravane de la démocratie puisse être déployée dans les autres régions du Cameroun. C’est un défi qui nous est lancé et NDH ne pouvant le relever tout seul, nous sollicitons un accompagnement supplémentaire.

Bien2035

Articles similaires