REALISATION D’UNE ETUDE SOCIO JURIDIQUE SUR LE RESPECT DES DROITS ET LIBERTES FONDAMENTAUX AU CAMEROUN

Nouveaux Droit de l’Homme-Cameroun (NDH) en partenariat avec le Haut-Commissariat du Canada au Cameroun, a le plaisir d’informer la communauté nationale qu’une étude socio juridique sur le respect des droits et libertés fondamentaux est lancée sur l’étendue du territoire. Cette étude est organisée dans le cadre du projet de renforcement du respect des droits et libertés fondamentaux au Cameroun.
Elle a pour objectif de collecter des informations crédibles et vérifiables au sujet des violations des droits et libertés publiques au Cameroun dans les contextes de lutte contre le terrorisme et de gestion de la crise anglophone par l’Etat Camerounais. Elle vise aussi à identifier les différentes violations aux libertés fondamentales intervenues dans le cadre de la crise anglophone et de la lutte contre le terrorisme ; Analyser et évaluer le niveau de conformité des décisions administratives rendues aux normes édictées par les instruments juridiques nationaux et internationaux ; Relever des cas concrets d’entraves à l’exercice des libertés fondamentales au Cameroun.
L’étude marque ainsi le début une action majeure qui aboutira sur un plaidoyer en faveur d’un meilleur respect des libertés fondamentales au Cameroun, et se classe au rang des actions pouvant impacter en faveur d’une meilleure prise en compte des droits et libertés au sein des mesures mises en œuvre par l’Etat
Pour tout autre renseignement concernant le projet, bien vouloir nous joindre aux adresses suivantes :
Tél :(237) 242 01 12 47 / 675 65 72 92
Site web: www.ndhcam.org
Email: programs@ndhcam.org / ndhcam@yahoo.fr

                                                                                  Pour NDH
                                                                                  La Responsable administrative

                                                                                 

Bien2035

Articles similaires

Read also x