PROJET SOTU CAMEROUN APPEL A MANIFESTATION D’INTERET Formation des hommes de media sur les mécanismes de l’Union Africaine (CAJ et CADEG)

Contexte
Le projet SOTU Cameroun entend adresser les raisons profondes de la faible conformité de l’Etat du Cameroun à certaines normes africaines notamment la Charte Africaine de la Démocratie, des Élections et de la Gouvernance (CADEG) ratifiée par le Cameroun en 2012 et la Charte Africaine de la Jeunesse (CAJ) ratifiée en 2010. Il sera mis en œuvre sur l’ensemble du territoire du Cameroun. L’initiative vise trois résultats majeurs : 1/. Information et engagement des citoyens pour la revendication de leurs droits et libertés ; 2/. Signature, ratification, implémentation et vulgarisation des mécanismes de la CAJ et la CADEG par le gouvernement du Cameroun et l’UA ; 3/effectivité de l’application des textes concernés soutenue par des plateformes nationales inclusives et outillées.

Télécharger Formulaire ICI


Pour atteindre ces résultats, le projet entend mobiliser divers acteurs parmi lesquels les journalistes. Il est question de favoriser l’utilisation des mécanismes de l’UA par ces derniers à travers leur formation et leur mise en réseau (Réseau des médias « Mon Union Africaine »). Aussi, le projet prévoit des récompenses pour les journalistes promouvant de manière innovante les mécanismes de l’UA.
C’est dans cette perspective que, NDH lance le présent Appel à Candidature pour la formation des journalistes des radios, télévisions et presses écrites qui se tiendra du 17 au 18 Mars 2016 à Douala.
Objectifs de la formation:
Cette formation a pour but d’outiller les journalistes en vue d’une utilisation efficace des mécanismes de l’UA principalement la CAJ et la CADEG dans leurs missions.
Critères d’éligibilité
• Être un journaliste en exercice ;
• Démontrer d’un attachement à la promotion des textes juridiques et politiques de l’UA ;
• Etre dynamique, motivée avec capacité de restitution.
NB : Etre recommandée par l’institution que l’on représente est un atout.
Soumission des candidatures
• Une fiche d’inscription dument remplie (disponible sur le site web de NDH Cameroun www.ndhcam.org ou à son siège).

Les candidats intéressés par la présente offre sont priés de s’enregistrer au plus tard le 15 Mars 2016.
Dépôt physique : NDH-Cameroun sis à la montée du lycée Nkol Eton, Face Supermarché RAYCO
Par voie postale : BP 4063 Yaoundé
Par email : programs@ndhcam.org / ndhcam@yahoo.fr

Pour NDH-Cameroun,

                                                                       La Cellule de communication
                                                                       Tél : 242 01 12 47

Bien2035

Articles similaires

Read also x