Nouveaux droits de l’Homme vient d’être informé de l’enlèvement de l’étudiant Fouofie Djimeli Richard dans son domicile. Les informations ci-dessous résument clairement la situation et surtout sa gravité.

Auteur:
  Nouveaux droits de l’Homme vient d’être informé de l’enlèvement de l’étudiant Fouofie Djimeli Richard dans son domicile. Les informations ci-dessous résument clairement la situation et surtout sa gravité. M. FOUOFIE DJIMELI Richard.

Le même jour à 9h 41 le deuxième message provenant du même numéro tombe : « Monsieur FOUOFIE DJIMELI et compagnie, votre longévité nous pose aussi un problème. Creusez notre tombe, vous y arriverez avant. » Le 17 mars 2013 à 14h 17, le message qui suit arrive par le numéro 78 98 42 76 : «M. FOUOFIE DJIMELI, journalistes et politologues n’y pourront rien. Vous serez écrasés. Retirez cette merde de la circulation. Attention ! Attention ! Attention ! »  Le 19 mars 2013, il reçoit encore du numéro 78 98 42 76 ceci : «M. FOUOFIE DJIMELI, vous n’avez pas plus assez de temps pour courir, renoncez à la déstabilisation. Votre film est fait pour ca. Deuil signalé. »

Le 23 mars 2013, quelques heures avant son kidnapping, la teneur du message est la suivante : « M. FOUOFIE DJIMELI, ton cercueil ne sera pas de trop. Les amis de NJAWE et autres ADDEC feront le déplacement du cimetière. Le film du complot s’arrêtera et notre longévité survivra. »  A ce jour, une plainte contre inconnu pour menaces sous conditions a été déposée à M. le Procureur de la République près le Tribunal de Première instance de Yaoundé Centre Administratif le 20 mars 2013. Dans la matinée du 24 mars 2013, la police judiciaire a effectué une descente et ouvert une enquête.

Aussi, NDH-Cameroun exige des autorités camerounaises que toutes les dispositions soient prises afin, non seulement M. Fouofie soit retrouver vivant mais aussi que les coupables de ce kidnapping arrêtés, jugés et punis.

NDH-Cameroun demande à toute la communauté des défenseurs des droits de l’Homme de se mobiliser afin que justice soit faite sur l’affaire FOUOFIE DJIMELI.

                                                                                                                                          Pour NDH-Cameroun

                                                                                                                                         Cellule de Protection

NHhoster

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read also x