Nouveaux Droits de l’Homme Cameroun (NDH-Cameroun) a tenu une réunion d’harmonisation l’hier jeudi 06 décembre 2018 dans sa salle de conférence. Cette réunion d’harmonisation avait pour principal objectif de fixer les bases de la collaboration avec les Organisations de la Société Civile (OSC) retenues afin que les contours de l’appui institutionnel à leur apporter soient compris par toutes les parties. L’appui au développement institutionnel dont il est question représente en effet l’un des axes de la mise en œuvre du Programme d’Amélioration de l’Accès à la Justice Pénale au Cameroun (PAAJP).
La perspective du développement institutionnel pour une meilleure implication dans l’assistance judiciaire et l’établissement des priorités en développement institutionnel sont les points importants qui ont marqués les échanges durant la réunion d’harmonisation. Les responsables des OSC ont par ailleurs fait part de leurs attentes tout en faisant ressortir leurs besoins prioritaires.
La réunion s’est achevée par la signature d’un mémorandum d’entente avec chaque OSC présente et une photo de famille a été prise.
Pour NDH
Arsène TSAFACK
Volontaire