Le 05 mai 2021, NDH-Cameroun a organisé dans sa salle de conférence sise à Yaoundé, un atelier de travail sur la liberté d’association au Cameroun. Etaient présents à cette séance de travail, enseignants d’universités, députés, journalistes et les consultants en droits de l’homme.
L’objectif de cet atelier était de valider le rapport d’étude qui fait un état des lieux de la situation de la liberté d’association au Cameroun et d’amorcer son appropriation par les acteurs clés.
Durant la séance de travail, il a été question pour les consultants de présenter les grandes lignes du rapport d’études ainsi que les enjeux qui en regorgent. Ceci a conduit à un échange avec les participants pour davantage renchérir la présentation. Les participants se sont par la suite regroupés en commissions pour la relecture, les amendements ainsi que les éventuelles suggestions et recommandations au rapport.
Aux termes de ces travaux, les différents acteurs présents ont eu une meilleure connaissance du contenu de l’étude ; Des suggestions mélioratives complémentaires sont émises pour enrichir le rapport.
Pour le NDH
La communication