Dans une dynamique de promotion des Droits économiques sociaux et culturels, et conformément à ses orientations contenues dans la Déclaration Universelle de Droits de l’Homme, NDH-Cameroun dans le cadre de la mise en œuvre du « Projet SOTU», organise le lundi 11 Avril 2016 à partir de 09h00, dans la salle de conférence de l’hôtel Meumi un Forum National de la Jeunesse sur la mise en œuvre de la CAJ au Cameroun.
Pour rappel, ce projet entre dans le cadre des objectifs de la coalition SOTU relatifs à la signature, la ratification, l’harmonisation et l’implémentation de 10 Instruments juridiques de l’UA sélectionné par la Coalition. De fait, le Cameroun parmi les nombreux instruments à son actif, a ratifié la Charte Africaine de la Démocratie, des Elections et de la Gouvernance (CADEG) en 2012 et la Charte Africaine de la Jeunesse (CAJ) en 2010. Malheureusement, malgré ces engagements juridiques, on observe encore une recrudescence des cas de violation des Droits Humains et des libertés fondamentales.
Dans cette perspective, l’atelier a pour but d’outiller les participants pour une meilleure utilisation de la CAJ. Il est également question de susciter la réflexion sur le niveau de performance de la CAJ et autres instruments pertinents de l’UA au Cameroun, afin de proposer /prendre des initiatives pour son effectivité. Il est également question de faciliter une intervention coordonnée des organisations de jeunes au sein du projet SOTU.
A l’issue de l’atelier, les leaders outillés s’organiseront en coalition et travailleront en étroite collaboration avec NDH, pour une expansion des connaissances sur la CAJ à la Jeunesse du Cameroun et un positionnement d’idées citoyennes dans une perspective de changement.
Pour tout renseignement, bien vouloir nous joindre aux adresses suivantes :
Tél :(237) 222 01 12 47 / 675 65 72 92
Site web :www.ndhcam.org
Email :programs@ndhcam.org / ndhcam@yahoo.fr
Pour NDH
La Responsable administrative
Tél :(237) 222 01 12 47 / 675 65 72 92
Email :programs@ndhcam.org/ndhcam@yahoo.fr