La dernière semaine de novembre a été marquée par la mise en œuvre du PAAJP. En effet, une réunion d’harmonisation avec les consultantss’est tenue le mardi 27 novembre 2018. Cette réunion selon Mademoiselle Arsène TSAFACK, chargée de suivi de cette activité, avait pour but de faire connaitre à ces derniers les besoins des Organisations retenues pour un appui au développement institutionnel et échanger sur le contenu du document de cadrage technique conçu à cet effet. La rencontre qui a vu la participation de quatre (04) consultants associés et du staff de la direction exécutive aura permis d’enrichir le document de cadrage technique en prenant en compte les besoins des organisations et les exigences d’un appui institutionnel acceptable. A la suite de cette rencontre, Arsène s’est attelée à contacter les différentes OSC qui ont été retenues afin de les convier à une réunion de concertation prévue le 06 décembre 2018.
Puisque nous parlons de défendre les droits de l’homme, il faut noter que le service de protection de NDH a tenu une rencontre avec des partenaires nationaux et internationaux sur la crise anglophone qui sévit actuellement au Cameroun. Selon la responsable en charge de la protection, Mademoiselle Murielle MBAKOP, il s’agissait de faire un état des lieux de la situation des droits de l’homme dans les régions du Nord et du Sud Ouest. Cette rencontre a permis d’avancer dans le suivi du travail de surveillance, documentation et rapportage des violations lancé par NDH depuis 2016.
Dans la même mouvance, les stagiaires et volontaires ont tenu deux rencontres dont la première a eu pour but d’apprécier le plan de communication de NDH proposé par la stagiaire BIBI NDZANA. La deuxième portait sur l’appréciation du projet sur l’insertion professionnelle des jeunes sous scolarisés et des personnes handicapées élaboré par mademoiselle Christelle MACHIA. Cette démarche permettra aux concernées d’amender leur travail et de le soumettre à la directrice pour validation.