Le SERVICE DE PROTECTION de NDH-Cameroun

C’est à travers son service de protection que l’organisation Nouveaux Droits de l’Homme(NDH)-Cameroun, assiste et accompagne juridiquement les victimes des violations des Droits de l’homme.

Le service de protection de NDH-Cameroun est un département de l’organisation dont la mission principale est d’accueillir, d’assister et accompagner les victimes de violations des Droits de l’Homme. Il assiste et accompagne juridiquement pour faciliter l’accès à la justice dans les situations aussi diverses que variées concernant entre autres : les abus d’autorité, les licenciemments abusifs, la torture et/ou les traitements cruels, ihnumains et dégradants, la corruption, l’affiliation, la non exécution des obligations contractuelles, les arrestations arbitraires et les sequestrations, le traffic de personnes, les litiges fonciers, les évictions forcées, les violences faites aux femmes, etc.

NDH-Cameroun à travers son Service Protection organise son action autour de quatre axes, à savoir :  le traitement de la requête, la descente sur le terrain/rencontre des protagonistes, l’action (lobbying, dénonciation, négociation, l’accompagnenement pour la saisine des tribunaux…) et le suivi des procédures.

Le Service de protection de NDH-Cameroun s’appui aussi sur la collaboration de Mandela Center pour la gestion des requêtes venant des zones rurales et autres villes reculées. Il s’appuie enfin sur un réseau de volontaires/parajuristes qui offrent leur service pour le bien être des populations.

Depuis sa création en 1997, jusqu’en décembre 2013, NDH-Cameroun a travers ce Service, a pu apporter son soutien et accompagnement à environ 2600 victimes de violation de droits et environ 4000 refugiés et demandeurs d’asile. Il reste engagé à faire davantage pour les victimes de violations des droits de l’homme au Cameroun.

L’appui de toute personne de quelque nature que ce soit peut sauver une vie grâce à ce Service de Protection.

Nous contacter :         Montée lycée de Nkol Eton – face hotel meumi

Tél 237 22 01 12 47

Email : ndhcam@yahoo.fr / secretariatndh@ndhcam.org

Bien2035

Articles similaires

Read also x