Lancement de la Campagne « Mon Union Africaine : une foire-exposition pour célébrer l’Afrique….

Le vendredi 03 juin 2016, la ville de Yaoundé a abrité une foire exposition avec pour objectif d’une part de magnifier l’Afrique et ses richesses et d’autre part de mobiliser les citoyens « à être la voix » qui appelle le gouvernement du Cameroun à respecter les engagements qu’il a pris  à travers la ratification d’instruments juridiques de L’UA. Le chargé des affaires à l'Ambassade du Tchad au Cameroun et  la Directrice Exécutive pendant une visité des standCette dernière a été organisée dans le cadre du  lancement de la Campagne« Mon Union Africaine », placé sous le label « 10 jours pour l’Afrique ».

Dès les premières heures de la journée, les différents exposants ont occupé le village de la campagne. Environ 30 exposants ont occupé les stands prévus à cet effet. Les différents stands étaient les suivants : stand des représentants des institutions nationales : CNDHL et ELECAM, le stand des artistes caricaturistes et plasticiens, le stand SOTU, le Stand NDH, le stand de la Plateforme Inclusive pour les personnes handicapées, le stand Décennie Femmes africaines, le stand coalition des OSC et plateforme des OSC Mon Union africaine, le stand entreprises panafricaines, le stand médias et TIC et le stand gastronomie africaine occupé par les centrafricains, rwandais réfugiés au Cameroun.

Après la cérémonie protocolaire, qui a débuté vers 11h 30 min, s’est suivi l’ouverture officielle du village de la campagne marquée par la coupure du ruban. Ceci a été fait par le Chargé des Affaires de l’Ambassade du Tchad au Cameroun en la personne de Monsieur Abachou Moustapha BRAHIMI. Il était accompagné pour la circonstance du représentant du Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique Monsieur NKO’O ZEH et de la directrice de Nouveaux Droits de L’Homme, Madame Cyrille Rolande BECHON. S’en est suivi une visite guidée des stands.

La visite guidée a permis d’apprécier la diversité des articles proposés par les exposants sur l’Afrique et ses richesses. Toute la journée a été marquée par la visite des populations venues apprécier les articles et prestation mis à leur disposition. Au total environ 300 personnes ont été enregistrées. Précisons que le déroulement de la foiré était relayé en direct sur les ondes de la FM 94. C’est vers heures 17heures que la foire a été clôturée, le rendez étant pris pour 2017.

                                Alexis KAMENI NJOUONHOU

(Stagiaire Communication et Coopération Internationale)

Bien2035

Articles similaires

Read also x