Information et briefing des artistes sur la compétition nationale lancée dans le cadre du projet SOTU – Cameroun

L’atteinte des objectifs du projet SOTU-Cameroun passe par de nombreuses activités au rang desquelles l’organisation d’une compétition nationale pour la production d’une bande dessinée sur la mise en œuvre de la CAJ et de la CADEG. A cette occasion, une rencontre a été initiée le 26 février 2016 dans la Salle de Conférence de NDH-Cameroun en vue d’informer et de briefer les artistes sur la compétition nationale « Lèves toi pour le Cameroun et l’Afrique, sois la voix ». Cette rencontre a également été l’opportunité d’échanger avec ces artistes sur les modalités pratiques relatives au lancement du concours.


Les travaux de la rencontre ont duré environ 08 heures et ont consisté en des allocutions et exposés divers. Deux temps fort ont marqués la journée. Tout d’abord, l’exposé présentant le projet SOTU et les exposés sur la CAJ et la CADEG. Cette phase a permis aux participants de comprendre les enjeux de la mise en œuvre du projet SOTU au Cameroun ainsi que de s’approprier de la CAJ et de la CADEG.
L’autre temps fort de la rencontre a été marqué par la communication sur le contexte et la justification de la compétition, les conditions de participation à la compétition, les garanties, les causes d’irrecevabilité, le processus de sélection et enfin les délais de soumission des candidatures. Cette communication a permis d’échanger et de recueillir les avis sur les modalités pratiques de cette compétition : nombre de pages de la bande dessinée, le format, le prix, le sort des œuvres non sélectionnées, la formule de la compétition elle-même. Aux termes des échanges sur le document de la compétition, plusieurs amendements ont été proposés par les participants et les stratégies de diffusion de l’appel à manifestation proposées.
En clair, l’atelier a permis de définir de manière participative l’organisation de la compétition nationale « Lèves toi pour le Cameroun et l’Afrique, sois la voix ». Les artistes présents ont matérialisé leur satisfaction à travers des engagements : publier les activités du présent projet dans leur blog officiel (tels que www.lecedcartooms.blogsopt.com), les pages facebook (Lecèd Officiel, Blondo Art : 3 and 9, Robert Gabriel Pougoué) et enfin dans la Collection betty Omar aux Editions afrédit.

                                                                                 Yaoundé, le 01 mars 2016
                              Eliane TEKOU, Chargée de Programmes Assistant à NDH

Bien2035

Articles similaires

Read also x