Des volontaires en formation pour un meilleur accompagnement juridique et judiciaire des victimes de violation et des personnes en détention

Du Mardi 14 à jeudi 16 Mai 2019, s’est tenu à Ngaoundéré sous l’initiative de NDH- Cameroun dans la salle de conférence du partenaire APRODHAFIM, un atelier de formation des volontaires de Droit de l’Homme. Cette activité organisée dans le cadre du Programme d’Amélioration de l’Accès à la Justice Pénale au Cameroun, a accueilli des acteurs de la Société Civile, des leaders de l’administration de la justice et des leaders communautaires pour ne citer que ceux-là.
L’objectif de l’atelier était d’outiller les volontaires sur les droits de l’Homme et les techniques d’assistance et d’accompagnement juridique et judiciaire des populations dans le but de constituer des pools de jeunes volontaires capables de booster l’accès à la justice pénale dans les communautés.
Il était question de mener un travail de fond à travers des enseignements, des cas pratiques, des travaux de groupe et des tests qui permettraient ainsi d’apprécier le niveau d’assimilation des connaissances acquises par les bénéficiaires.
Au terme de cet atelier, nous pouvons dire que les résultats ont été satisfaisants. Reste maintenant aux participants de mettre en pratique les connaissances reçues en assistant et en accompagnant juridiquement et judiciairement les populations.

Pour NDH
Liliane GUIKAM

Bien2035

Articles similaires

Read also x