Début de l’Opérationnalisation des CECI

Il s’est agit ici de créer les Conditions pour une opérationnalisation permanentes des CECI dans les 5 régions. Cette action a permis notamment de sensibiliser les citoyens pour l’inscription sur les listes électorales et contribuer à la réduction du niveau de fraude électorale à travers une surveillance plus accrue du processus électorale (de l’inscription sur les listes électorales jusqu’à la proclamation des résultats)

Activités réalisées sur ce chapitre.

Il faut déjà préciser que dès la fin de chaque formation régionale, la structure relais de la plate-forme initiait une réunion du bureau élu pour le cadrage du déploiement sur le terrain.

Ces réunions se sont donc tenues à Bafoussam, à Douala, à Yaoundé, à Buéa et à Bamenda

Par la suite, la Caravane nous a permis d’engager l’organisation des descentes sur le terrain conduites par les volontaires CECI formés au niveau Régional.

C’est ainsi que des descentes ont été effectuées dans les localités de : Bandjoun, Baham, Mbouda, Bangangté, Foumban, Dschang pour la Région de L’ouest. Nkongsamba, Edéa pour la région du Littoral ; Bafia dans la Région du Centre ; Limbé et Mutenguéné dans la région du Sud Ouest ; Santa et Ndop dans la région du Nord Ouest.

Au cours de ces descentes, nous avons procédé à la distribution des documents électoraux produits (calendriers et affiches).

Bien2035

Articles similaires

Read also x