NDH-Cameroun informe la communauté nationale et internationale qu’elle organise un « Atelier de formation des leaders d’organisation de la société civile sur l’utilisation des mécanismes de l’UA », du 22 au 24 Février 2016 au Felydac Hôtel sis à Yaoundé.
Cet atelier a pour objectif d’outiller les participants sur l’utilisation des mécanismes de l’UA, notamment la CAJ et la CADEG. Il est également question de faciliter une intervention coordonnée des OSCs sur les questions relatives à l’Union Africaine à travers la mise sur pied de la « Plateforme nationale SOTU ».
A travers des échanges, exposés et travaux en groupe, la rencontre permettra aux participants d’affiner leurs connaissances sur l’UA, et ses mécanismes ; structurer la plateforme et ses stratégies et adopter un plan d’action. Ils pourront dès lors mieux travailler en synergie sur des thématiques précises.
La rencontre des leaders des OSC impliquées s’inscrit dans le dans le cadre de la mise en œuvre du projet de « Renforcement de la participation des citoyens camerounais à l’élaboration, le suivi et la mise en œuvre des politiques au sein de l’Union Africaine ». L’initiative a pour objectif d’engager les citoyens camerounais à suivre et tenir responsable le gouvernement du Cameroun sur leur performance en ce qui concerne les mécanismes de l’UA.
Pour tout renseignement concernant le projet, bien vouloir nous joindre aux adresses suivantes :
Tél : (237) 242 01 12 47 / 675 65 72 92
Site web: www.ndhcam.org
Email: programs@ndhcam.org / ndhcam@yahoo.fr
Pour NDH
La Responsable administrative et de la communication