BREVE ATELIER DEPARTEMENTAL DE BUEA

PROGRAMME VDP : ATELIER DEPARTEMENTAL DE FORMATION DES VOLONTAIRES DU FOKO

Les volontaires pour la démocratie et la paix élargissent leur rang dans la région du Sud Ouest : Le département du Fako dispose désormais d’un pool de citoyens volontaires, engagés dans la promotion, la protection et la valorisation des bonnes valeurs démocratiques.
OBJECTIF

L’atelier départemental de Buéa tenu le 19 aout 2013 à l’Université Catholique de Buea et organisé par NDH-Cameroun dans le cadre de son programme VDP4, avait pour objectif de former et de créer dans le département du Fako, un pool de volontaires dont la mission est d’amener les populations à participer activement au processus démocratique.

CONTENU

L’atelier a débuté par une présentation générale des objectifs de la rencontre et les perspectives du programme. Une vingtaine de participants venant des différents arrondissements du département du Fako a pris part à cette activité. Une dizaine d’OSC y était également représentée.

Les participants, en majorité des jeunes, ont été entretenus sur les questions de démocratie, de gouvernance locale et de participation citoyenne. Au terme des échanges, des stratégies nouvelles pour la réussite du programme dans le Fako ont été définies et adoptées. Le COMDEPAX du département a été élu. Les membres présents du Comité Régional VDP du Sud Ouest, avec les élus départementaux ont commercé la réflexion pour une meilleure implication dans la gouvernance locale.

Pour NDH-Cameroun,

La Cellule de Communication

Bien2035

Articles similaires

Read also x