Nouveaux Droits de l’Homme Cameroun

ATELIER DE FORMATION DES PARAJURISTES SUR L’ASSISTANCE JURIDIQUE ET JUDICIAIRE

Nouveaux Droits de l’Homme Cameroun (NDH) a le plaisir d’informer le public national qu’il organise un atelier de formation des parajuristes les 05 et 06 Février 2016 à partir de 09h00, dans la salle de conférence de l’Hôtel Felydac à Yaoundé.
En effet, cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Amélioration de l’Accès à la Justice Pénale qui vient renforcer la stratégie d’accompagnement juridique et judiciaire des victimes de violations, mené depuis plus de 15 ans par le Service de Protection de NDH Cameroun. L’objectif recherché par l’initiative est de faciliter l’accès à la justice à travers l’amélioration de l’appropriation du droit pénal et surtout du code de procédure pénale par les couches vulnérables.
Dans cette perspective, l’atelier de formation des parajuristes a pour but d’outiller les participants en droit pénal et techniques d’assistance juridique et judicaire. Il verra la participation de candidats issus de catégories socioprofessionnelles variés (étudiants en sciences juridiques, bénévoles ou volontaires des organisations de la société civile, leaders communautaires, cadre d’administration, enseignants, employés du secteur privé, etc.) et mobilisera un panel assez riche d’intervenants.
A l’issue de l’activité, les parajuristes outillées travailleront désormais en collaboration avec le Service de protection de NDH Cameroun et constitueront des défenseurs de droit au sein de leur communauté.

Fait à Yaoundé, le 02 Février 2016

La responsable Administrative et de la communication
Tél : 242 01 12 47/ 675 65 72 92
Email : ndhcam@yahoo.fr

Bien2035

Articles similaires