Soutien indéfectible, le Professeur Bernard MOMO n’a jamais décliné une sollicitation de NDH-Cameroun. Avec lui, nous étions partout dans la promotion et la protection des droits de l’homme au Cameroun. Les mois passés, il a présidé la célébration de la journée de l’Afrique 2019, il a coordonné la mise en place de l’Observatoire de la Justice Pénale, il a présidé un loba lors du colloque national sur la justice pénale…juste quelques exemples de nos périples.
20 pages ne suffiraient pas pour citer les différentes activités menées avec le Professeur MOMO. C’est depuis 2003 que NDH chemine avec cet enseignant de droit de haut vol, car c’est bien à ce titre qu’il entre à NDH.
Comme « consultant en droit », son voyage commence avec NDH. Malgré son engagement politique, c’était un voyage doux, joyeux, bénéfique, productif qui n’était pas prêt de s’achever.
COVID 19 vient nous enlever le Coordo et interrompre le voyage. Pourtant en janvier, lors de notre entretien téléphonique de souhait de Meilleurs vœux, nous parlions des défis de 2020, parmi lesquels la formation des acteurs de la chaine de justice pénale pour laquelle il comptait jouer un rôle clé.
Nouveaux Droits de l’Homme pleure-pleure-pleure… C’est encore plus dur de ne même pas te rendre un dernier hommage en assistant à tes obsèques.
REPOSE EN PAIX COORDO
REPOSE EN PAIX PROF.
Cyrille Rolande BECHON