Nouveaux Droits de l’Homme Cameroun

Le « Réseau des journalistes mon Union Africaine » voit le jour…….

Réseau des journalistesLe 18 Mars 2016, des journalistes venus des différentes régions du Cameroun réunis au Centre spirituel de Bonamoussadi à Douala ont décidé de la création du Réseau des Journalistes « Mon Union Africaine ». S’était dans le cadre d’un atelier de formation qui s’inscrit dans les activités du projet State of The Union (SOTU).

Télécharger déclaration Ici

Le Réseau des Journalistes « Mon Union Africaine » vient matérialiser la volonté des journalistes d’œuvrer pour une Union Africaine des peuples, c’est-à-dire au service des citoyens camerounais. Il entend faciliter le recours systématique par les journalistes aux instruments nationaux et régionaux (africains) pour encadrer toute analyse des faits relevant des atteintes aux droits de l’homme et du citoyen au Cameroun.  Le réseau se veut dès lors un cadre de partage, échanges et de travail avec pour objectifs de :

  • Faciliter une appropriation des instruments de l’UA par les médias camerounais,
  • Vulgariser dans le cadre de nos missions lesdits instruments afin  d’informer et susciter une prise de conscience collective du grand public.

C’est fort de ces objectifs que les membres du réseau créé ont adopté un projet de Charte. Par ailleurs, ils ont élu comme Coordinatrice Nationale du Réseau Madame Charlotte P. MOUASSO EYOUM, journaliste radio. Cette dernière a promis apporter son dynamisme et sens du travail pour la bonne marche du Réseau des Journalistes « Mon Union Africaine »…

Vous pouvez vous engager dans ce mouvement panafricain en signant la pétition : http://myafricanunion.org/i-pledge

Pour plus d’informations sur le Programme SOTU vous pouvez nous joindre aux adresses
NDH-Cameroun, Montée du Lycée Nkol-Eton,
B.P 4063 Yaoundé, Tél :(237) 242 01 12 47
et adresses : ndhcam@yahoo.fr/ programs@ndhcam.org
ou www.sotu-africa.org/info@sotu-africa.org / @My_AfricanUnion

Bien2035

Articles similaires