Nouveaux Droits de l’Homme Cameroun

Dialogue démocratique de Dschang

Thème: « Contrôle, observation et suivi du processus électoral : Enjeu de la crédibilité des futures élections au Cameroun ».

L’œil du citoyen sur le processus électoral au Cameroun ! Tel a été l’essence même du Dialogue démocratique organisé le 01 Aout 2013 dans la salle de conférence de l’alliance franco-camerounaise de Dschang, par Nouveaux Droit de l’homme Cameroun et ses partenaires de la région de l’Ouest. Il a en effet été question pour la quarantaine de participants présents venant d’horizons divers, d’échanger, d’ébaucher des solutions et surtout de faire des recommandations sur l’épineuse question de la participation effective des populations au processus électoral.

Les échanges et le débat se sont faits autour du thème : « Contrôle, observation et suivi du processus électoral : Enjeu de la crédibilité des futures élections au Cameroun ». La participation active des personnes présentes a permit de faire le tour du sujet et de définir des recommandations pertinentes qui ont fait l’objet d’un document de plaidoyer.

Le Dialogue Démocratique de Dschang aura permis de soulever les problèmes pertinents qui obstruent la participation citoyenne au processus électoral et des suggestions spécifiques pour améliorer la situation. Il s’agit entre autres pour les acteurs socio politiques de la région de l’Ouest, de renforcer d’une part, les actions de sensibilisation des populations à l’engagement citoyen, et d’autre part celles de formation des populations aux techniques pertinentes de contrôle, de suivi et d’observation du processus électoral.

Pour NDH-Cameroun

La cellule de communication

Bien2035

Articles similaires