VALIDATION DU RAPPORT DE L’ETUDE SUR L’ACCES A LA JUSTICE PENALE AU CAMEROUN

NDH Cameroun et ses partenaires (CNDHL, Aprodhafim) ont organisé les 1er et 2 novembre 2018, un atelier de validation du rapport de l’étude situationnelle sur l’accès à la justice pénale. Cet atelier qui rentre dans le cadre du programme d’Amélioration de l’Accès à la Justice Pénale a connu d’une part la participation des experts de haut niveau notamment : les avocats, les statisticiens, les enseignants, les juristes, les experts en développement local, les chercheurs en droit et d’autre part, des représentants des institutions nationales et internationales à l’instar de la Délégation de l’Union européenne, le Minjustice, le MINAT, le PNG et la CNDHL.
Les travaux se sont déroulés en 03 séquences. D’une part, la séance protocolaire meublée par les mots de bienvenue de NDH, la CNDHL, et la Délégation de l’Union européenne et d’autre part, la phase technique ayant pour contenu la présentation du programme PAAJP et la présentation des résultats de l’étude. Ensuite, 03 groupes de travail constitués respectivement de 07 participants ont été mis sur pied dans l’optique de traiter du contenu du rapport. Il s’en est suivi la restitution en plénière des différents travaux.
La séance de clôture a été meublée successivement de propos de circonstance de la CNDHL, de l’UE et d’Aprodhafim et de NDH qui ont tour à tour marqué leur satisfaction pour le bon déroulement de l’atelier et le caractère constructif et instructif des échanges.

Bien2035

Articles similaires

Read also x