Ensemble-des-participants-au-forum-des-OSC

Ensemble-des-participants-au-forum-des-OSC

More »

Interview-de-la-Directrice-sur-l\\\'UA

Interview-de-la-Directrice-sur-l\\\'UA

More »

Mot du réprésentant du haut commisaire du Canada

Mot du réprésentant du haut commisaire du Canada

More »

 

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE « MON UNION AFRICAINE » : la plateforme des organisations de la société civile « Mon Union Africaine » s’auto évalue

Photos de famille de la Plate forme des OSC lors de la réunion d'évaluationDans le cadre du lancement de la  Campagne « Mon  Union Africaine » sous le label Célébration des « 10 Jours pour l’Afrique »,  la plateforme des OSC Mon Union Africaine a procédé à son autopsie, près de 05 mois après sa création…

La conférence de presse pour le lancement de la « campagne Mon Union Africaine » La Direction Exécutive de NDH-Cameroun était face à la presse ce 25 mai 2016.

Le siège de NDH a abrité, ce mercredi 25 mai 2016, une conférence de presse sur la campagne 10 JOURS POUR L’AFRIQUE. La rencontre avait pour objectif principal de présenter le sens et la quintessence de la campagne. Etaient présents à cette conférence une quarantaine de journalistes venus de divers médias dont la presse écrite et cybernétique, la télé et la radio, les représentants des organisations et institutions partenaires et quelques participants qui ont assistés à la marche sportive.

Lancement de la Campagne « Mon Union Africaine : une foire-exposition pour célébrer l’Afrique

Le vendredi 03 juin 2016, la ville de Yaoundé a abrité une foire exposition avec pour objectif d’une part de magnifier l’Afrique et ses richesses et d’autre part de mobiliser les citoyens « à être la voix » qui appelle le gouvernement du Cameroun à respecter les engagements qu’il a pris  à travers la ratification d’instruments juridiques de L’UA.Le chargé des affaires à l'Ambassade du Tchad au Cameroun et la Directrice Exécutive pendant une visité des stand

Les journalistes aux côtés de la coalition panafricaine SOTU pour célébrer « 10 jours pour l’Afrique »

La campagne « 10 jours pour l’Afrique » qui a débuté le 25 mai 2016 et s’est achevée le 03 Juin de la même année, a fait montre d’une vaste couverture médiatique. Cette couverture qui avait pour objectif, d’assurer la visibilité des différentes activités menées au cours de cette période, a vu la mobilisation  d’une quarantaine de journLes participants en pleine marche sportivealistes venus de divers médias dont, la presse écrite, la télé, la radio, ainsi que les réseaux sociaux.

La 1ère édition d’AFRICA NIGHT SHOW célébré par NDH

Le vendredi 03 juin 2016, a eu lieu  à la place st Josué de Yaoundé, une soirée humoristique baptisée AFRICA NIGHT SHOW, marquant la fin de la célébration du lancement de la Campagne « Mon Union Africaine ». Cette campagne organisée par Nouveaux Droits de l’Homme, éprestation humoristique au St Josuétait  placée sous le slogan, dix jours pour l’Afrique.  Son objectif principal était non seulement de divertir mais aussi d’amener les artistes à exprimer leurs talents sur des thèmes qui ont trait à l’Afrique.

Le Cameroun célèbre l’Union Africaine des Peuples !!! Le sujet était au cœur d’une vaste campagne de mobilisation baptisée « 10 jours pour l’Afrique »

NDH-Cameroun a célébré le vendredi 03 Juin 2016,à l’esplanade de la Chambre d’Agriculture de Yaoundé, la première édition du lancement de la Campagne « Mon Union Africaine »sous le label« 10 jours pour l’Afrique ». Cette célébration marquait le couronnement d’une série d’activités engagées depuis le dernier trimestre de 2015 dans le cadre de la mise en œuvre du projet SOTU-Cameroun qui porte sur l’état de mise en œuvre des instruments de l’Union Africaine ratifiés par l’Etat du Cameroun.début effectif des visite des stands

Journée de lancement de la Campagne « Mon Union Africaine » Une conférence débat sur le thème « L’Union Africaine et le panafricanisme »

Début de la cérémonie protocolaire et lancement officiel de la campagneLe Vendredi 03 Juin 2016, jour de lancement officiel de la campagne« Mon Union Africaine »a aussi été marqué par la conférence débat sur le thème « L’Union Africaine et le panafricanisme » à la chambre d’agriculture. Ont pris part à cette conférence débat  une centaine de participants constitués entre autres, des autorités institutionnelles, leaders de la société civile, journalistes, étudiants et citoyens. Cette conférence avait pour but de relancer un débat sur le panafricanisme, au sein de la communauté des panafricanistes.

10 JOURS POUR L’AFRIQUE Santé pour tous à NDH par la CAMNAFAW

Après une marche sportive, l’équipe médicale de CAMNAFAW a magnifié son attachement à la célébration de l’Union Africainepar le dépistage volontaire du VIH/SIDA et la distribution des préservatifs masculin. Cet acte a constitué un arrêt important à l’ouverture de ses dix jours pour l’Afrique. Les locaux de la NDH ont servi de cadre à cette activité. Plus d’une centaine de personne dont le personnel de NDH se sont prêtés à cet exercice pour connaitre leur statut sérologique.

Alexis KAMENI NJOUONHOU

(Stagiaire Communication et Coopération Internationale)

Le niveau de mise en œuvre de la Charte Africaine de la Jeunesse (CAJ) et le degré de performance du Cameroun évalué par les jeunes 

Le Jeudi 11  avril 2016 à Yaoundé, un forum de la jeunesse sur la mise œuvre de la Charte Africaine de la Jeunesse (CAJ) au Cameroun a été organisé par NDH-Cameroun. Ont pris part à ce forum fructueux en échanges et enseignements, les représentants des différents ministères concernés par la question (Minjustice, MINJEC, MINATD, etc.), les représentants des institutions gouvernementales (Fonds National de l’emploi, Programme d’Appui au secteur Informel), les élus locaux, les représentants des organisations internationale, les leaders d’opinion tel VALSERO, les journalistes et une quarantaine de jeunes leaders, venus des différentes régions du Cameroun œuvrant dans divers domaines : droits des catégories vulnérables (Bororos, personnes handicapées), environnement,  défense des droits des Etudiants, droits humains, etc.

NDH rend son rapport sur le mécanisme national de suivi des instruments de l’UA au Cameroun : la CADEG et la CAJ

Le sujet était au centre d’un atelier de validation tenu par des experts à Yaoundé.

NDH a organisé, le jeudi 31 mars 2016 à Yaoundé, un atelier de validation du rapport de l’étude sur  les mécanismes nationaux de suivi des instruments de l’Union Africaine. Etaient présents à cette rencontre les représentants du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC), du Ministère de la formation professionnelle (MINFOPRA), du Ministère de l’administration Territoriale et de la Décentralisation (MINATD), du Programme National de Gouvernance (PNG), le représentant de la Banque Mondiale, les universitaires, les leaders d’OSCs et les journalistes. Il était question pour ces derniers d’analyser le mécanisme national de suivi des engagements du Cameroun contractés auprès de l’UA, afin de proposer des mesures mélioratives.