Service de Protection de NDH Cameroun : Lancement du Projet d’Amélioration de L’Accès à la Justice Pénale »

Phase d'échanges pendant l'atelier

Le 14 Décembre 2015, s’est déroulé dans la salle de conférence de Nouveaux Droits de l’Homme Cameroun, l’atelier de planification stratégique du Projet d’Amélioration de l’Accès à la Justice Pénale. Initiative qui entend éduquer et sensibiliser les populations vulnérables sur leur droit à la justice et faciliter leur accès aux moyens de les faire valoir.

L’activité marque ainsi le coup d’envoi pour la réalisation de la phase opérationnelle de ce projet, qui vient en renforcement des actions menées au sein du Service de Protection de NDH Cameroun. Après une conception théorique, il a fallu réunir l’équipe de l’organisation et les experts associés autour d’une table pour envisager l’exécution d’un travail efficace et efficient.

Dans cette optique, cette séance de travail présidé par Mme la Directrice Exécutive de NDH Cameroun,  avait pour but de définir de manière consensuelle la stratégie de mis en œuvre du projet. Aussi la quinzaine de participants présents se sont imprégnés des différents contours du projet et ont suffisamment échangé sur ses méthodes d’intervention.  Aussi, au bout de 04h de travail, on en est ressorti avec des documents de gestion et de planification du projet validés, en occurrence le Plan de mise en œuvre et le plan de suivi évaluation.

Aussi, ne reste t-il plus que l’exécution de cette importante action qui vient donner une nouvelle dynamique aux activités du Service de Protection de NDH Cameroun.