Les officiels de SOTU-Africa en visite de travail à NDH-Cameroun

NDH-Cameroun désormais membre de la Coalition State Of the Union (SOTU)NDH-Cameroun a accueilli une mission très attendue des responsables de la Coalition africaine « State of the Union » en abrégé SOTU.

Durée de la visite du 25 au 30 juin 2015La mission était composée de :

  • Mme OSAI OJIGHO, State of the Union (SOTU) Coalition Coordinator,
  • M. NICHOLAS NGIGI, Capacity Development Coordinator- SOTU
  • M. OKEKE ANYA, Senior program officer, CISLAC, Nigeria, CGT member -SOTU

Mme Cyrille Rolande Bechon accompagnée de son staff et d’un membre du Conseil National de NDH a dirigé les travaux qui ont été facilités et animés de manière participative.

D’entrée de jeu, il s’est agit de la présentation des différents participants aux échanges et de leur fonction respective. Aussi, les chefs (Coordinateur de SOTU et Directrice de NDH) ont chacun présenté leur structure et surtout les missions et activités.
Ensuite, M, NGIGI a pris la parole pour un briefing sur le programme des trois jours de travail et les résultats escomptés par la délégation SOTU.
Les échanges ont porté sur les points suivants :

  •  Présentation de la Coalition SOTU et rôle des membres ;
  •  Introduction et présentation de NDH et surtout son rôle à jouer dans la coalition ;
  • Introduction et présentation de la méthodologie de rédaction des rapports pays sur les instruments et standards de l’Union Africaine ;
  •  Renforcement des capacités institutionnelles et opérationnelles sur le domaine des projets ; des procédures administratives et financières, du fundraising ; de la formation du personnel, la gestion des ressources humaines, les structures de prise de décision, le suivi-évaluation,

Il convient de préciser que la principale mission de SOTU est de surveiller la mise en œuvre de 14 instruments juridiques de l’UA dans 10 pays Africains (Tunisie, Kenya, Rwanda, Malawi, Mozambique, Afrique du Sud, Cameroun, Nigeria, Ghana et Sénégal).
A la fin de la Mission la délégation de SOTU a exprimé toute sa satisfaction sur les capacités constatés de NDH qui garantissent son leadership et rassure quant à l’avenir de la Coalition SOTU au Cameroun.
NDH-Cameroun est fière d’intégrer cette selective Coalition africaine pour le suivi de la signature, la ratification et l’implémentation des textes et instruments de l’Union Africaine pour les Etats membres.

                                                                                                                     Fait à Yaoundé le 30 juin 2015