Communiqué N°013/NDH/2017 : Attribution du Nobel 2017. LA CAMPAGNE INTERNATIONALE SUR L’ABOLITION DES ARMES NUCLERAIRES SACREE « PRIX NOBEL DE LA PAIX 2017 » NDH-Cameroun en est honoré

NDH-Cameroun se réjouit de l’attribution du Prix Nobel de la Paix 2017 à la Campagne Internationale sur l’abolition des armes nucléaires  (ICAN) dont elle est partie prenante.

La Coalition des ONG regroupées au sein de (ICAN) voie ainsi la récompense d’un travail ardu et sans relâche qui a aboutit à l’adoption du traité qui porte son nom.

Au départ purement symbolique, le traité sur l’interdiction des armes nucléaires va s’imposer dans la sphère mondiale comme un instrument clé pour plus d’équité, de justice et de bonne gouvernance mondiale.

Le Prix Nobel de la Paix à ICAN c’est aussi et surtout la reconnaissance du rôle et de la place des organisations non gouvernementales dans le concert des Nations.

Nouveaux Droits de l’Homme, par l’IPB, se sent honoré que ce prestigieux Prix ait été discerné à ICAN.

Cette récompense est un «APPEL» à la pacification de rapports étatiques et supra-étatiques au nom de LA PAIX.

Pour Rappel : NDH est depuis 2003, membre de l’International Peace Bureau. Cette organisation basée à Genève, qui a le privilège d’avoir en son sein une quarantaine de Prix Nobel de la Paix, a aussi reçu en 1910 le Nobel en tant qu’organisation. Depuis 2015, NDH-Cameroun, à travers sa directrice, est membre du Conseil de IPB

                        Yaoundé, le 07 octobre 2017

                                    Pour NDH

                                    Cyrille Rolande Bechon

                                    Directrice Exécutive

                                    Tél : 242 01 12 47/675 65 72 92

                                    Email : ndhcam@yahoo.fr