Ateliers régionaux de renforcement de capacités sur la gouvernance des fonds scolaires en contexte de décentralisation

 

COMMUNIQUE N°008/NDH/FS/2015

NDH-Cameroun informe le public qu’elle organise deux (02) grandes activités publiques dans le cadre de la mise en œuvre du projet sur la gouvernance des fonds scolaires intitulé « Notre argent – notre responsabilité ».

Il s’agit des ateliers régionaux de renforcement de capacités des acteurs de la communauté éducative sur la gouvernance des fonds scolaires. Ces ateliers seront organisés les 23 et 24 janvier 2015 à l’hôtel Meumi de Yaoundé et les 30 et 31 janvier 2015 au Mont Saint Jean de Bafoussam.

Il s’agira aussi pour NDH et ces acteurs, d’échanger sur la nécessité de la redynamisation des conseils d’école, et surtout sur l’importance du plaidoyer en faveur de la réforme au plan légal et opérationnel, des Associations des Parents d’Elèves et Enseignants. Ceci dans l’optique de garantir véritablement le droit des parents de participer d’abord à l’éducation de leurs enfants, et ensuite à la gouvernance des fonds scolaires.

Une trentaine de participants est attendue pour chacun des ateliers. Ils seront composés des exécutifs communaux/élus locaux, les chefs d’établissements primaires, les responsables d’Apee, les parents d’élèves, etc.

Contacts : Tél 222 01 12 47  // 675 44 74 18 // 675 53 60 79

secretariatndh@ndhcam.org // ndhcam@yahoo.fr // rolande@ndhcam.org

Fait à Yaoundé, le 16 janvier 2015

 

                                                                          Cyrille Rolande Bechon

                                                                                                                     Chef de projet