Allocution du diplomate à l\'Atelier de formation des parajuristes

More »

Interview de la Directrice Exécutive suite à la conférence de presse sur l\'insécurité électorale au Cameroun

More »

Photo de famille Atelier d\'évaluation de la Plate-forme des OSCs

More »

Photo de famille Atelier de formation des jeunes

More »

PHOTO FAMILLE ATELIER DE PLANIFICATION SOTU

More »

Photos de famille campagne de lutte contre le terrorisme

More »

 

NDH participe au Forum régional sur l’analyse des risques et menaces de violences politiques en phase électorale.

Ce 26 octobre 2017, NDH a pris part à une réflexion critique sur la place et rôle des jeunes dans la période pré et post-électorale. C’était dans le cadre du /au forum régional sur l’identification et l’analyse des risques et menaces de violences politiques en phases électorales, organisé par la Dynamique Mondiale des Jeunes dans le cadre de la campagne « Prévenir les jeunes contre les violences et risques d’instrumentalisation politiques ». L’activité s’est tenue pendant une journée au siège du Service Œcuménique pour la Paix. L’objectif poursuivi était d’identifier et analyser les risques et menaces de violences politiques qui pèsent sur les phases électorales, déterminer les mesures pour les prévenir et renforcer l’aptitude des jeunes à agir pour leur propre compte face aux vulnérabilités politiques. La rencontre a vu la participation de plusieurs leaders et experts en politiques, des hommes de médias, des jeunes représentants d’associations, mouvements laïques et confessionnelles, etc.

NDH CAMEROUN CELEBRE LA 72ème EDITION DE LA JOURNEE DES NATIONS UNIES AU CAMEROUN

NDH Cameroun a célébré le 24 Octobre 2017, la 72ème édition de la Journée des Nations Unies aux côtés du MINREX, du Système des Nations Unies et des Organisations de la Société Civile.

Cette célébration a été ponctuée d’une conférence débat sur le thème : « Société Civile : Préservation de la paix et mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable (ODD) au Cameroun », et d’un vernissage.

Communiqué N°013/NDH/2017 : Attribution du Nobel 2017. LA CAMPAGNE INTERNATIONALE SUR L’ABOLITION DES ARMES NUCLERAIRES SACREE « PRIX NOBEL DE LA PAIX 2017 » NDH-Cameroun en est honoré

NDH-Cameroun se réjouit de l’attribution du Prix Nobel de la Paix 2017 à la Campagne Internationale sur l’abolition des armes nucléaires  (ICAN) dont elle est partie prenante.

La Coalition des ONG regroupées au sein de (ICAN) voie ainsi la récompense d’un travail ardu et sans relâche qui a aboutit à l’adoption du traité qui porte son nom.

Au départ purement symbolique, le traité sur l’interdiction des armes nucléaires va s’imposer dans la sphère mondiale comme un instrument clé pour plus d’équité, de justice et de bonne gouvernance mondiale.