INFOS FLASH: 
AWT organise à Yaoundé, le jeudi 26 février 2015, un Forum sur la pratique de la fiscalité locale
Thème de journée internationale de la femme 2015 : « Autonomisation des femmes – Autonomisation de l’humanité : Imaginez ! »

photo de famille avec la direction du comité contre le terrorisme en mission au Cameroun

More »

M. le Délégué Régional de léducation de Base face au média

More »

Mme-Cyrille BeCHON face à la presse.

More »

photo-des-participants de l’atelier de Yaoundé.

More »

 

Calendrier NDH Cameroun 2015

«Chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne», disait Victor Hugo. NDH-Cameroun souhaite une chaleureuse année 2015 aux citoyens/parents camerounais à travers ce calendrier produit dans le cadre du Projet Décentralisation et Gouvernance des fonds scolaires dans les régions du Centre et de l’Ouest Cameroun. Pour une éducation de qualité et accessible aux différentes couches sociales au Cameroun, NDH appelle à une prise de conscience et à une plus grande responsabilité des différents acteurs de la communauté éducative dans l’exercice de leurs fonctions respectives. Une bonne gouvernance des fonds scolaires reste l’idéal que NDH-Cameroun veut tangible car il s’agit de la seule garantie pour une éducation de base inclusive et de qualité au Cameroun.

 

VISITE CIBLÉE AU CAMEROUN DE LA DIRECTION EXÉCUTIVE DU COMITÉ CONTRE LE TERRORISME (16-18 MARS 2015)

« Le mercredi 18 mars 2015, Nouveaux Droits de l’Homme Cameroun représenté par sa directrice exécutive, Mme Bechon Cyrille Rolande a pris part, au Ministère des Relations Extérieures, à la réunion de travail avec la mission de la Direction du Comité contre le Terrorisme de Nations Unies. »

document à Télécharger

 

Lutte contre Boko Haram et violations des droits humains dans la région de l’Extrême-Nord.

Nouveaux Droits de l’Homme Cameroun rappelle son soutien inébranlable à la lutte contre la secte terroriste et s’inquiète par ailleurs de « l’unanimisme » que tente d’imposer les officiels camerounais et certains acteurs sur la question de la lutte contre Boko Haram, notamment en ce qui concerne la question des droits humains.

document  à TélechargerNDH_declaration_Boko Haram