Allocution du diplomate à l\'Atelier de formation des parajuristes

More »

Interview de la Directrice Exécutive suite à la conférence de presse sur l\'insécurité électorale au Cameroun

More »

Photo de famille Atelier d\'évaluation de la Plate-forme des OSCs

More »

Photo de famille Atelier de formation des jeunes

More »

PHOTO FAMILLE ATELIER DE PLANIFICATION SOTU

More »

Photos de famille campagne de lutte contre le terrorisme

More »

 

Communiqué N°013/NDH/2017 : Attribution du Nobel 2017. LA CAMPAGNE INTERNATIONALE SUR L’ABOLITION DES ARMES NUCLERAIRES SACREE « PRIX NOBEL DE LA PAIX 2017 » NDH-Cameroun en est honoré

NDH-Cameroun se réjouit de l’attribution du Prix Nobel de la Paix 2017 à la Campagne Internationale sur l’abolition des armes nucléaires  (ICAN) dont elle est partie prenante.

La Coalition des ONG regroupées au sein de (ICAN) voie ainsi la récompense d’un travail ardu et sans relâche qui a aboutit à l’adoption du traité qui porte son nom.

Au départ purement symbolique, le traité sur l’interdiction des armes nucléaires va s’imposer dans la sphère mondiale comme un instrument clé pour plus d’équité, de justice et de bonne gouvernance mondiale.

NDH-CAMEROUN AU COTE DE VALCERO POUR UN ENGAGEMENT CITOYEN

Mardi 26 Septembre 2017, NDH-Cameroun a pris part à une réunion de concertation organisée par  l’association Jeunes et Fort sis à nouvelle route bastos sur le thème « Impact de la société civile sur le développement local ». Cette rencontre avait pour objectifs de réunir divers acteurs de la Société Civile pour partager ensemble leurs expériences en matière d’implication dans le développement locale de leur communauté et analyser les enjeux du processus électoral au Cameroun. L’atelier a réuni une trentaine de personnes parmi lesquelles, les membres d’associations, des leaders d’OSC et plusieurs artistes d’arts et cultures.

NDH CAMEROUN FACE A LA FRANCOPHONIE POUR UNE ASSISTANCE DANS LE PROCESSUS ÉLECTORAL 2018

21616458_490648547963292_3881474686218761393_nDans le cadre de la mission de la délégation de l’Organisation internationale de la Francophonie au Cameroun qui s’est déroulée du 18 au 22 septembre 2017, NDH a été convié à une rencontre dont l’objectif était de consulter la société civile sur la préparation générale des élections 2018 au Cameroun.  Cette rencontre entre NDH et les membres de la francophonie s’est déroulée le jeudi 21 septembre 2017 à 12h30, au Hilton Hôtel de Yaoundé. Accompagné par une délégation de 05 leaders de la société civile parmi lesquels : le représentant de la société civile Cap émergence, CERAD, et goodwill Cameroun, NDH Cameroun a pu échanger avec la mission de la francophonie conduite par M OUEDRAGO Désiré KADRE, ancien Premier ministre du Burkina Faso et ancien Président de la Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).