INFOS FLASH: 
AWT organise à Yaoundé, le jeudi 26 février 2015, un Forum sur la pratique de la fiscalité locale
Thème de journée internationale de la femme 2015 : « Autonomisation des femmes – Autonomisation de l’humanité : Imaginez ! »

participants en travail de groupe

More »

M. le Délégué Régional de léducation de Base face au média

More »

Mme-Cyrille BeCHON face à la presse.

More »

photo-des-participants de l’atelier de Yaoundé.

More »

 

Les acteurs de la communauté éducative échangent sur la gouvernance des fonds scolaires « ATELIER DE RENFORCEMENT DE CAPACITES DE YAOUNDE »

 En vue de favoriser une meilleure mobilisation et gestion des fonds scolaires en contexte de décentralisation dans la région du Centre Cameroun, NDH Cameroun a organisé un atelier de formation à l’attention des acteurs de la communauté éducative les 23 et 24 janvier à Yaoundé.   

A la suite d’une étude de terrain qui a permis de faire un état de lieu sur la gouvernance des fonds scolaires en contexte de décentralisation au Cameroun, NDH-Cameroun a organisé, les 23 et 24 janvier 2015 à Yaoundé, un atelier de renforcement de capacités des acteurs de la communauté éducative sur le droit à l’éducation et la gouvernance des fonds scolaires.

LES CONSEILS CONSULTATIFS INDEPENDANTS DE SUIVI DES FONDS SCOLAIRES (CCISFSCO) INSTALLATION DES PREMIERS MEMBRES

Le projet « gouvernance des fonds scolaires en contexte de décentralisation » mis en œuvre par NDH-Cameroun avec la collaboration d’AIKAPRODHOM a entamé ce mois de janvier sa phase de renforcement de capacités des acteurs impliqués dans la gouvernance des fonds scolaires. Elle est marquée par l’organisation de 02 importants ateliers. Ces ateliers se sont tenus les 23 et 24 Janvier 2015 à Yaoundé, et les 30 et 31 Janvier 2015 à Bafoussam.

PROJET GOUVERNANCE DES FONDS SCOLAIRES

 

NOTE D’INFORMATION N°26/FS/NDH/2015

Deux ateliers en vue de rentabiliser le processus avancé de décentralisation dans le secteur de l’éducation de base au Cameroun

Afin de renforcer les capacités des acteurs impliqués dans la gouvernance des fonds scolaires, NDH Cameroun a organisé deux ateliers de formation les 23 et 24 janvier et les 30 et 31 janvier respectivement dans les villes de Yaoundé et Bafoussam. 

 Fidèle à ses missions de promotion des droits de l’Homme à travers des actions de communication, sensibilisation et d’éducation, NDH Cameroun a organisé deux  (02) ateliers de formation les 23 et 24 janvier et les 30 et 31 janvier respectivement dans les villes de Yaoundé et Bafoussam.