INFOS FLASH: 
La campagne de plaidoyer pour l’opérationnalisation du statut de l’entreprenant est lancée.
Une mission de la coalition ’state of the Union Africa’ en visite de travail avec NDH du 26 au 30 juin 2015.
Le document de plaidoyer pour la réforme des Associations des parents d’élèves et enseignants et l’amélioraion de la gouvernance des fonds scolaires a été validé le 13 mai 2015 par une quinzaine d’experts.

photo famille_NDH_mision banque mondiale

More »

Rudy-Massamba,-Responsable-Afrique-du-NED-après-une-réunion-avec-le-staff-de-NDH-janvier-2014

More »

moment-de-détente-avec-l\\\'équipe-de-Oxfam

More »

La photo de famille à la fin de la rencontre des membres des CCIFSCO

More »

photo de famille du forum de Yaoundé,

More »

photo_famlle-avec-SOTU-à-NDH

More »

 

NOTE D’INFORMATION N°50/NDH/DE/2015

Affaire du bébé enlevé du Centre médical de la police le 29 mars 2015

Le DGSN rassure que les enquêtes continuent

Dans le cadre des opérations menées par Nouveaux Droits de l’Homme en vue de la recherche de la vérité sur le bébé de Judith Viviane Djouala enlevé au Centre médical de la Police à Yaoundé, le DGSN,  M. Mbarga Nguélé saisit, a convié NDH-Cameroun à une séance de travail dans son Cabinet le 18 aout 2015.

lire la note d’information ici

DECLARATION N°049/NDH/DE/2015

Boko Haram ne sera pas vaincu avec des jugements subjectifs et des réflexions stériles sur l’action ou inaction des ONG de défense des droits humains. Boko Haram ne sera non plus vaincu avec les simples motions de soutien au Chef de l’Etat ou aux forces armées.

Le quotidien national « Cameroon Tribune » titre à sa UNE de ce matin, mardi 11 août 2015 « Suicide Bombings : Disturbing silence of Human Rights NGOs.    Amnesty International, REDHAC, NDH-Cameroon have been vocal since the beginning of the year 2015 in comdemning human rights violations by Cameroonian defense and security forces in the fight against Boko Haram. Their silence since the Fotokol and Maroua bombings raises many questions.p.3”

Telechager la declaration ici

5ème Rapport du Cameroun au Comité contre la Torture

   5e rapport du Cameroun au Comité contre la Torture- NDH-Cameroun présente ci-dessous ces constats sur des points spécifiques sur lesquels elle s’est sentie directement interpellée.

Des commentaires ont été faits sur 08 points clés. Ces 08 points étant les aspects sur lesquels NDH pouvaient se prononcer. Les autres 26 points étant directement destinés au gouvernement.

Telecharger rapport